Olivier Guillemin

La couleur allume le feu

 

Chaudes, vivantes, dévorantes, les couleurs du feu sont aussi brûlantes que l’élément qu’elles représentent. De mémoire d’homme, le feu a toujours été synonyme de vie et de passion.

 

Flammes de l’enfer ou regard de braise, le feu oscille sans cesse entre ses vertus salvatrices et son penchant destructeur.

Rouge, jaune, orange, mais aussi vert, bleu ou rose, le feu est multicolore, multiforme et multifonction. Inspiration inépuisable pour l’Art, la mode, le design, la cosmétique, la communication… le feu continue à fasciner.

 

BIOGRAPHIE

 

De la mode au design, Olivier Guillemin a toujours évolué dans l’Univers de la création : de ses études de mode au  Studio Berçot, jusqu’à la création de l’agence de design et d’architecture [o,o], avec Olivier Védrine en 2001. Premier lauréat de l’ANDAM en 1889, il a ensuite développé sa propre marque en tant que Couturier, et collabore aujourd’hui comme directeur créatif et scénographe avec de grandes marques internationales comme Shiseido. Il préside le Comité Français de la Couleur depuis 1993, et a été élu en 2009 Secrétaire Général d’Intercolor.

 

Il a déjà participé aux Rencontres d’Aubrac lors de l’édition consacrée aux Imaginaires de l’Eldorado avec une communication sur Grandeur et décadence de l’or et en initiant le projet de création d’une robe en or pour la pianiste Lydie Solomon en vue de son récital Eldorado (donné dans la Domerie à Aubrac le 22 août 2012). La robe réalisée avec son concours fut une réussite artistique, un succès qui est toujours d’actualité,  Lydie Solomon ayant par exemple porté cette robe pour l’ouverture en octobre 2014 de la saison musicale Abu Dhabi Classics.

 

 

BIBLIOGRAPHIE

 

GUILLEMIN Olivier et VEDRINE Olivier, P[o,o]lychromie – Éditions du Regard, 2011, ISBN 978 2 84105 273 8

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/mathieullg/public_html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399